Maintenant que votre bébé de 2 mois reconnaît votre voix et celle de votre partenaire, il sera très à l’aise de l’entendre. En fait, ce sera probablement son son préféré. Au fur et à mesure que sa personnalité commence à émerger, vous comprendrez ce qu il aime et ce qu ils n'aime pas. Et vous remarquerez peut-être qu'il a besoin de moins de sommeil et est éveillé pendant un peu plus longtemps chaque jour.

Développement physique à 2 mois



Les bébés se développent physiquement de la tête aux pieds : d'abord en renforçant les muscles de leur cou pour soutenir leur tête, puis leurs épaules, leur poitrine et le bas du dos. Les jambes sont les dernières à se développer.
"Comme leurs muscles deviennent plus réactifs, ils peuvent bouger leurs bras lorsqu'ils sont excités"

Le corps de votre bébé continue à se redresser, ce qui signifie moins de gaz emprisonné. Et s'il ne lève pas encore brièvement la tête lorsqu'il est couché à plat sur le ventre, il le fera bientôt.

Préhension et préhension d'objets



Lorsque votre bébé de 2 mois découvre ses propres mains, son réflexe instinctif de préhension se renforce. Cela lui permet d'explorer différents objets, en utilisant une plus grande amplitude de mouvement. Ils est susceptible d'être fascinés par tout ce qui est nouveau, alors encouragez sa coordination oculaire avec une variété d'objets sécuritaires pour bébé qu il peut prendre en main.

La vue de votre bébé est encore en développement, mais il peut maintenant être capable de se concentrer sur des objets proches
À 2 mois, la vue de votre bébé est encore en développement. Cependant, certains bébés peuvent alors être capables de focaliser leurs yeux sur des objets proches. Bien que de nombreux bébés préfèrent les motifs audacieux et les couleurs primaires à cet âge, la différence entre les nuances devient plus facile à distinguer.

Apprendre à communiquer



Votre bébé n’a pas besoin de former des mots pour communiquer ; de simples bruits, gargouillis et onomatopées en réponse à votre voix viennent instinctivement, et avec le temps, vous saurez ce que cela signifie. Votre bébé peut même tourner la tête vers votre voix pendant que vous parlez.

Le confort de la maman



Votre bébé se sent maintenant réconforté par votre toucher et apaisé lorsque vous ou votre partenaire le tenez. Ne vous inquiétez pas si votre enfant de deux mois devient trop dépendant des câlins ; tenez-le et réconfortez-le quand il en a besoin. Cependant, un câlin de la part d'une personne peu familière peut causer des larmes. De nombreux bébés commencent aussi à se réconforter en suçant leurs doigts ou leur pouce ou en utilisant un mannequin.

Alimentation pour son développement



Les tétées de nuit continuent de jouer un rôle important dans le développement de votre bébé de 2 mois. Ils fournissent la nutrition nécessaire à la croissance, tout en permettant à votre corps de produire de la prolactine, l'hormone qui maintient votre production de lait.
“Le ventre de votre bébé est très petit mais il peut facilement digérer votre lait maternel.”


Colique



C'est un problème d'alimentation courant à cet âge. Malheureusement, la cause n est pas connue, mais elle peut être due à l ingestion d'un excès d'air pendant les repas, ce qui peut conduire au gaz emprisonné. Ou un système digestif immature qui a du mal à digérer le lait. Les symptômes, comme des pleurs excessifs pendant deux à trois heures d'affilée et le fait de remonter les genoux jusqu'à la poitrine, peuvent être pénibles à la fois pour la mère et le bébé.

Derniers articles :

La plupart des tout-petits ont besoin d'environ 11 à 14 heures de sommeil par jour, y compris une sieste d'une à trois...
Premièrement, considérez ce qui est normal pour votre bébé. Il se peut qu'il aille à la selle après chaque tétée...
Les glucides sont la principale source d'énergie de votre alimentation. Ils sont décomposés en sucres simples comme l...
Démarrer les solides est une étape majeure dans le développement de votre bébé, et il y a beaucoup de choses à app...
Les allergies alimentaires entraînent une réaction excessive du système immunitaire. Ils peuvent être immédiats, d...
Si votre bébé est allergique au lait, il réagira aux préparations pour nourrissons à base de lait de vache et parfo...
Maintenant que votre bébé de 2 mois reconnaît votre voix et celle de votre partenaire, il sera très à l’aise de l...
Pendant les premières semaines de la vie de votre nouveau-né, il ou elle a beaucoup d’ajustements à faire. Boire du...
Zoom sur le premier trimestre de grossesse et le développement du bébé Dès la conception jusqu'à l'accouchement,...
Depuis quelques années, les exercices de fitness ainsi que les activités de remise en forme attirent un grand nombre d...