quelle est la meilleure Micro-chaîne de 2022 ?

Vous voulez acheter une nouvelle Micro-chaîne ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2022 Micro-chaîne rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque ! Dans ce guide, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Micro-chaîne !

Top 3 meilleure micro-chaîne

Guide d’achat micro-chaine

Selon les mélomanes, les systèmes audio hi-fi haut de gamme peuvent produire une excellente qualité sonore, vous faisant écouter de la musique classique comme si vous vous teniez devant un orchestre philharmonique. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre un tel appareil et il faut oublier que parfois l’espace est rare. C’est pourquoi les petits modèles ont souvent de nombreux utilisateurs.

Les systèmes stéréo miniatures sont généralement idéaux pour les personnes qui vivent dans des appartements ou qui recherchent simplement la haute fidélité d’un système stéréo compact. Les graves et les aigus peuvent ne pas correspondre à un véritable système hi-fi discret ou même à un micro-système. Cependant, si les haut-parleurs sont de bonne qualité et que l’amplificateur fournit une puissance de sortie modérée, il peut y avoir une qualité audio.

Ce guide d’achat est conçu pour vous aider à choisir la microchain qui répond à vos attentes de la comparaison.

Type de micro-système: Système Hi-Fi avec haut-parleurs indépendants ou haut-parleurs intégrés?

En ce qui concerne les microcanaux, vous avez deux catégories de types d’appareils différentes. Vous pouvez avoir une chaîne hi-fi miniature dont les principaux composants font office de récepteur, de lecteur CD et de haut-parleurs séparés. Vous pouvez également avoir un appareil tout-en-un qui ressemble un peu à un radio-réveil, mais c’est un appareil haute fidélité.

Les deux options présentent des avantages. Chacun d’eux répond à des besoins spécifiques.

  • Haut-parleur indépendant du micro système: Le premier avantage des enceintes indépendantes est que, si nécessaire, les enceintes peuvent être remplacées sans qu’il soit nécessaire de changer complètement l’ensemble du système hifi. Si vous souhaitez une puissance sonore plus élevée, vous pouvez changer le système d’amplification ou les haut-parleurs, ou pourquoi pas utiliser la sortie auxiliaire pour ajouter un caisson de graves actif. Par conséquent, ce type de micro chaîne est plus polyvalent. De plus, les derniers modèles disposent également de la technologie Bluetooth et DLNA (partage de fichiers via le réseau domestique), de haut-parleurs bass-reflex, d’un égaliseur, d’un port USB, d’un lecteur CD MP3 et parfois d’un lecteur de carte SD.
  • Micro chaîne tout-en-un: Ce type de microchain manque de polyvalence, car vous n’avez pas beaucoup de choix. Le microchain tout-en-un peut également être super plat, coupant certaines connexions. Cependant, vous avez toujours besoin d’un récepteur radio AM / FM et même d’une station d’accueil ou d’une station d’accueil pour iPhone et iPod Touch. De plus, sa conception compacte rend son apparence plus moderne.

Les principales fonctions à prendre en compte avant de choisir un microcanal

Si la connectivité Bluetooth ou DLNA est importante pour certaines personnes, d’autres peuvent être intéressées. Parfois, seul le bon son a du sens ou il est facile à utiliser via l’écran LCD. Dans tous les cas, une chaîne hi-fi miniature digne d’un nom doit avoir certaines caractéristiques.

Lecteur CD

Certains diront que les lecteurs de CD doivent être réutilisés comme des platines. Cependant, la plupart des systèmes audio micro et micro haute fidélité ont toujours un lecteur CD qui fait office de lecteur DVD et, dans de rares cas, un lecteur Blu-ray.

port USB

Le port USB peut être facilement connecté à une clé USB ou à un disque dur externe contenant votre musique MP3, Wma ou Flac préférée. Il permet également d’utiliser des câbles USB pour connecter des appareils mobiles: smartphones, tablettes, lecteurs MP3, etc.

Entrée auxiliaire

Si vous souhaitez utiliser l’entrée analogique pour ajouter d’autres éléments au micro-système, comme une platine (tourne-disque), l’entrée auxiliaire RCA ou mini-jack 3,5 mm sera utile.

Fonction Bluetooth et NFC (Near Field Communication)

Actuellement, la connectivité est un point important sur divers appareils du quotidien. Par conséquent, la micro-chaîne doit avoir des capacités Bluetooth pour faciliter la distribution de musique dans les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables.

Pour certains mélomanes, la fonction NFC est également nécessaire. En collant votre smartphone ou tablette sur le micro canal, les deux appareils effectuent un échange de données, activant ainsi automatiquement la diffusion de musique via Bluetooth.

Récepteur de radio

La plupart des petits systèmes audio haute fidélité ont un tuner radio AM / FM intégré ou un tuner DAB. Aujourd’hui, la plupart des modèles possèdent ces deux fonctions, mais seuls quelques-uns d’entre eux ne peuvent accéder qu’à la radio Internet. En règle générale, le prix d’un système miniature haute fidélité avec Wi-Fi et diffusion Internet est légèrement plus élevé.

Prise jack

Peu de systèmes audio haute fidélité miniatures récents ont une prise casque. Cependant, pour éviter de perturber la tranquillité des voisins, il est généralement préférable d’utiliser des écouteurs stéréo pour écouter.

Meilleures ventes

Actualisation : 2022-09-02 15:43:22