Top 10 Meilleur Casque Gamer Pour Ps4 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Gamer Pour Ps4 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Gamer Pour Ps4 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Gamer Pour Ps4 !

Notre sélection de casque gamer pour ps4

Guide d’achat casque gamer pour ps4

De nos jours, les avancées technologiques font que les jeux vidéo se jouent de plus en plus en totale immersion. Pour jouir de cette expérience, le casque gaming pour PlayStation 4 détient un rôle prépondérant. Grâce à cet accessoire, le joueur entre dans un monde virtuel entre autres avantages. Les modèles qui existent sur le commerce sont variés et le choix n’est pas toujours simple. Pour trouver le meilleur casque gamer pour PS4, voici les critères à considérer en vue de réaliser un comparatif.

La qualité sonore

Un casque audio de qualité vous plonge entièrement dans un tout autre environnement appelé la réalité virtuelle grâce à des performances sonores exceptionnelles. Pour vous assurer que celui que vous prévoyez d’acheter offre un rendu sonore de qualité, voici les méthodes de reproduction sonore à repérer avec chacun leur niveau sonore :

  • Le son stéréo est diffusé grâce aux canaux des écouteurs. La majorité des modèles de casque stéréo sont compatibles avec les consoles PlayStation grâce à un connecteur mini-jack.
  • Le son surround virtuel 7.1 ou virtual surround est un format dont le relief sonore est porté à 360°.
  • Le son dimensionnel permet une totale immersion du joueur dans l’univers virtuel du jeu vidéo. Il s’agit d’une technologie utilisée au cinéma et par les Blu-ray. Le son qu’il produit est largement plus précis que le Dolby Surround grâce à une harmonisation de l’espace et du temps.

La qualité du microphone

Comme vous prévoyez d’acheter un casque avec microphone pour PS4, il importe de considérer ce critère de choix. Les microphones peuvent être intégrés au microphone casque ou à tige rétractable. Dans tous les cas, veillez à vérifier les fonctionnalités suivantes :

  • La réduction du bruit est une option qui permet l’amplification de la voix tout en assurant sa clarification. Ainsi, les bruits extérieurs comme les saisies au clavier d’un PC portable sont réduits pour les coéquipiers.
  • Veillez aussi à vous assurer que le passage du son dans le micro puisse être muté, c’est-à-dire interrompu grâce à la fonction mute. Cette dernière s’active d’un simple bouton situé au niveau des écouteurs ou en rétractant le micro.

Le confort d’utilisation

Les micros-casques pour PS4 doivent être confortables pour optimiser l’expérience de jeu des gamers durant des heures. Le confort d’utilisation d’un casque passe par les écouteurs et l’arceau :

  • Les écouteurs doivent être recouverts de faux cuir ou de tissu. Le cuir est robuste et contribue à l’isolation, tandis que le tissu favorise une bonne aération. Les meilleurs modèles sont composés de mousses de mémoire pour que le casque s’adapte à votre forme du visage.
  • L’arceau doit être solide et facile à régler. Comme le poids du casque de distraction repose entièrement la tête du joueur, il faut veiller à ce que l’arceau lui assure confort. Dès lors que vous oubliez que vous portez un casque, cette commodité est atteinte.

Casque sans fil ou casque filaire

La question se pose : faut-il opter pour un micro casque sans fil ou pour un modèle filaire ? Si vous privilégiez le mode multijoueurs, le casque micro sans fil est idéal. Par contre, un casque filaire convient si vous jouez généralement en mode solo sans chat vocal.

Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle de casque gamer pour PS4 de votre choix offre une excellente qualité sonore, que ce soit pour vous ou pour vos coéquipiers. Il est aussi important que l’accessoire apporte un confort sur la durée. En général, la présence de fil est plus encombrante.

La connectivité

Normalement, la manette de votre PS4 est équipée directement d’une prise jack dans laquelle le casque est branché sans adaptateur. Il n’y a qu’à insérer un jack 3.5 mm et de faire les modifications de paramètres requis en suivant la notice d’utilisation. Ce procédé est également faisable en ligne. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres du système. Il faut ensuite modifier la sortie écouteurs en tout audio dans la partie intitulée « son et appareils » et le tour est joué.

La sortie jack est aussi utilisée pour adapter le casque sur d’autres appareils qui possèdent cette prise, que ce soit un téléphone, un ordinateur ou une autre console de jeu muni de la connectique adaptée. Un casque gamer pour PlayStation peut vous servir pour optimiser votre expérience de jeu sur d’autres plateformes à condition de disposer de l’adaptateur qui convient.

La qualité de fabrication

La qualité de fabrication contribue à votre confort d’utilisation du casque, mais aussi à son design et à sa durabilité dans le temps. Évitez autant que possible les casques entièrement constitués de plastique. Ils sont légers, mais sont aussi très fragiles. Privilégiez plutôt les modèles robustes avec un arceau en métal, des écouteurs en cuir, des zones de pivot ou encore des câbles amovibles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-25 02:44:53