Top 10 Meilleur Portier Video 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Portier Video ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Portier Video pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Portier Video !

Notre sélection de portier video

Guide d’achat portier vidéo

Ding dong ! On sonne à votre porte ! Vous vous demandez probablement qui ça peut bien être ? Plus de soucis. Désormais, le portier vidéo vous permet de prendre connaissance de votre visiteur sans même lui ouvrir la porte. Il vous permet d’éviter les surprises désagréables chez vous. Le portier vidéo existe sous plusieurs formes aujourd’hui, ce qui rend parfois le choix complexe. Nous vous proposons donc de découvrir tout ce qu’il faut savoir afin d’acheter le portier vidéo convenant le mieux à vos besoins.

Le portier vidéo, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé interphone vidéo ou visiophone, le portier vidéo est un dispositif de sécurité qui vous permet de mieux contrôler l’accès des visiteurs dans votre maison. C’est donc un dispositif vous permettant de voir en temps réel le visiteur qui sonne à votre portail. Il se compose deux éléments indispensables : le moniteur intérieur et la platine de rue. En réalité, le moniteur intérieur lui-même dispose d’un écran sur lequel est diffusé le visage de votre visiteur. La platine de rue, quant à elle, est équipée d’une caméra, qui filme votre visiteur et renvoie l’image sur le moniteur. De ce fait, vous avez connaissance de votre visiteur qui est devant votre porte avant même qu’il accède à votre maison. Vous êtes donc protégé des visites indésirables ou d’une éventuelle intrusion, voire un acte de vandalisme. Tout cela fait du portier vidéo un dispositif facile à installer parmi les plus utilisés dans le système de sécurité pour la maison.

Quels sont les avantages d’un portier vidéo ?

Vous l’avez certainement compris, le portier vidéo a plusieurs avantages. Hormis le confort dont regorge ce système, il vous donne la possibilité grâce à son système intégral motorisé, de commander à distance votre portail, qu’il soit coulissant ou battant.

Un autre avantage du portier vidéo est qu’il permet de visualiser celui qui se trouve à votre portail par exemple même quand vous n’êtes pas chez vous. Il suffit de le programmer afin de recevoir des notifications sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi, ouvrir le portail à partir de votre Smartphone. La liste des avantages du portier vidéo n’est pas exhaustive.

Si vous avez besoin par exemple de visualiser un autre endroit chez vous, outre que votre portail, il vous suffira d’installer tout simplement une caméra à l’endroit voulu. Cette caméra apporte une aide au fonctionnement de votre portier vidéo.

Comment installer votre portier vidéo ?

D’abord, vous pouvez installer votre portier vidéo via soit un branchement câble Ethernet, soit un branchement par réseau.

Dans le premier cas pour installer et connecter votre portier vidéo, vous avez besoin d’un câble deux fils vers l’unité extérieure et d’un câble deux fils vers l’unité intérieure. Vous pouvez donc remplacer votre sonnette classique de votre maison par un portier vidéo. Par la suite, vos câbles doivent être reliés à votre boîtier électrique.

La seconde alternative consiste à connecter par réseau votre portier vidéo. Vous pouvez ainsi contrôler votre vidéophone par le biais d’une application. En plus de la connexion, vous devez configurer l’appareil sur votre réseau domestique. L’unité intégrant cette fonction peut être connectée ou non à votre unité intérieure. Cette alternative vous permet de contrôler à distance votre portillon.

Quels sont les points à évaluer avant l’achat de votre portier vidéo ?

Afin, de faire un choix plus optimal, nous vous avons énuméré les critères les plus indispensables à prendre en compte. Il s’agit entre autres du type de votre portier vidéo, de son écran, des fonctionnalités dont il dispose, sans oublier de mettre un accent sur ces accessoires. Voyons donc ensemble plus en profondeur ces critères.

Le type de votre portier vidéo

Généralement, on assiste à deux types de portier vidéo : avec fil ou analogique et sans fil ou connecté. Avec le portier vidéo filaire, la liaison se fait avec un système de câblage une connexion filaire. Aussi, avec le portier vidéo filaire, la bonne transmission de son et de l’image n’excède pas les 100 mètres. Par contre, avec le portier vidéo sans fil ou connecté, le fonctionnement est beaucoup plus sophistiqué. En effet, le fonctionnement du portier vidéo est assuré par des ondes électromagnétiques. Ces ondes assurent en réalité la transmission de l’image et du son. Contrairement au portier vidéo avec fil, la réelle portée ici, s’étend jusqu’à 300 mètres. Cependant, il est bon de noter que la portée est réduite lorsque les ondes rencontrent par exemple les murs ou d’autres embûches.

Un autre point avec certains modèles des portiers vidéo sans fil est qu’ils sont capables de fonctionner juste avec des piles. Donc, en résumé, vous comprenez clairement que le portier vidéo sans fil est beaucoup plus avantageux que le modèle filaire. Il vous donne même la possibilité de l’utiliser hors de votre maison juste à l’aide de votre Smartphone. Vous aurez tout simplement besoin d’une connexion internet et le tout est joué. Pensez aussi à prendre un portier vidéo Wi-Fi détecteur de mouvement si votre budget vous le permet.

Tenez compte de l’écran de votre portier vidéo

En temps normal, pour avoir des images nettes et limpides sur votre écran, l’idéal est d’opter pour un écran LCD large qui dispose d’une bonne résolution. À titre illustratif, un écran sept pouces destiné à afficher des images en haute définition peut être votre choix. En plus, si vous avez la possibilité d’avoir un écran tactile opter pour ce dernier, car il est vraiment plus pratique surtout lors des paramétrages des diverses fonctionnalités.

Les fonctionnalités que vous devez préconiser

En général, les fonctionnalités les plus pratiques que vous devez retrouver sur votre portier vidéo sont entre autres :

  • La transmission audio bidirectionnelle vous permettant de converser avec votre visiteur ;
  • Le déverrouillage de la porte de votre maison (soit à travers un mot de passe, soit à l’aide d’un badge ou encore grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales) ;
  • Une caméra disposant d’un grand-angle ;
  • La fonction vous permettant de vous connecter à distance à l’aide de votre Smartphone ;
  • La vision nocturne grâce à l’infrarouge ;
  • La capacité de stockage d’image de la mémoire interne ;
  • Un portier vidéo avec une alimentation électrique adaptée à toutes les tensions électriques.

Les accessoires plus ou moins indispensables

Votre portier vidéo peut vous être livré avec une visière anti-pluie afin de protéger votre platine du soleil ou des intempéries. Certains modèles, par contre, disposent d’un clavier digicode ou d’une gâche électrique permettant l’ouverture du portail, même si vous ne disposez pas du système de motorisation. Vous pouvez également opter pour une serrure électrique pour votre visiophone sans fil ou une caméra de surveillance étanche.

En somme, pour assurer une meilleure sécurité pour votre maison, un portier vidéo est la meilleure option. Pensez donc à opter pour un tel dispositif favorisant un système de contrôle sécurisé, si vous désirez avoir une maîtrise totale quant à l’accès à votre domicile. Mais avant tout, tenez surtout compte de votre budget lors de l’achat de votre portier vidéo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-21 02:41:20