Top 10 Meilleure Machine à Tuber électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Tuber électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Tuber électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Tuber électrique !

Notre sélection de machine à tuber électrique

Guide d’achat machine à tuber électrique

Si autrefois, les cigarettes étaient roulées à la main grâce aux machines manuelles, de nos jours, il est possible de le faire à l’aide d’un dispositif dédié : la machine à tuber électrique. En effet, grâce aux avancées technologiques, il est maintenant possible pour monsieur et madame tout le monde de fabriquer sa propre « clope » grâce à cet appareil, aussi connu sous le nom de machine à rouler. Si vous êtes un adepte du tabagisme et que vous voulez faire des économies sur le long terme sur les prix des cigarettes, la rouleuse figure parmi les accessoires fumeurs qu’il vous faut avoir à tout prix. Mais en raison du nombre important de cette machine électrique sur le marché, trouver la perle rare parmi les articles fumeurs de ce type peut se transformer en un véritable parcours du combattant. C’est donc pour vous aider à acquérir une nouvelle machine de ce type que ce guide et comparatif a été élaboré.

Qu’est-ce qu’une machine à tuber électrique ?

Vous l’aurez sans doute deviné, une machine à tuber électrique ou machine à rouler est un dispositif facile d’utilisation qui vous permet de confectionner vos propres tiges avec des tubes à cigarettes et du tabac à rouler. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous équiper en tabac et en tubes ou papier à rouler, feuille à rouler ou encore feuille de papier à cigarette chez un revendeur spécialisé ou un grossiste en articles pour fumeurs (bureau de tabac). Vous devrez ensuite apprendre comment utiliser la tubeuse dans le manuel d’utilisation, appuyer sur le bouton de marche et obtenir vos cigarettes en un temps record. En outre, chez certains modèles, il est possible de choisir la dimension de vos tiges. Vous pourrez ainsi créer des cigares et d’autres en petit format si vous le voulez. Il s’agit donc d’une bonne alternative aux cigarettes classiques et à leurs prix. D’ailleurs, le prix du tabac est plus faible que celui de la cigarette classique ou du paquet de cigarettes plus précisément. À tous les coups, vous faites des économies sur votre budget tabac !

Les différents types de machine électrique

Il faut savoir que ce type d’appareil de roulement de tabac existe en différents types et en divers modèles qui se différencient par leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités. Certaines, par exemple, peuvent permettre la confection de 10 cigarettes en une fois alors que d’autres ne peuvent en faire qu’une à trois. Pour ce qui est du type, d’une manière générale, on compte les machines à tuber électriques semi-automatiques et les machines automatiques. Vous devrez prendre en compte ces paramètres avant d’acheter une machine de ce type et d’aller parcourir des buralistes pour acheter un pot à tabac. Ici, au même titre que les e-liquides de cigarette électronique, vous avez généralement le choix pour les arômes et pour les goûts tels que le menthol par exemple. D’ailleurs, sachez que toutes les marques de cigarettes se positionnent sur le vrac pour les utilisateurs d’un tel appareil, même les grandes marques.

La machine à rouler les cigarettes semi-automatique

La machine de rolling électrique semi-automatique est généralement faite en plastique et est simple à utiliser. Il vous permet, dans la majorité des cas, de confectionner au moins 3 cigarettes en un seul usage. Cela signifie que vous pouvez vous constituer un stock plus ou moins suffisant, sans effort, en fonction de vos habitudes de fumeur à chaque utilisation, avant de vous rendre dans les bureaux de tabac pour vous réapprovisionner. Vous oublierez, dans tous les cas, les paquets de cigarettes en misant sur cette alternative.

Ce modèle de machine de roulage de tabac à énergie électrique, de son caractère semi-automatique, nécessite donc une intervention de votre part, notamment pour le remplissage du tabac. Vous devrez aussi le tasser par le biais d’une réglette avant de placer les rouleaux ou les petites feuilles à rouler. Ici, vous devrez doser vous-même la quantité de tabac et éventuellement de nicotine que vous utiliserez dans le rouleau. Lorsque vous mettrez en marche la machine, après un certain temps, vous verrez vos cigarettes émerger du dispositif. Vous voilà ainsi prêt à fumer ! On peut donc dire que toute la méthode de préparation est manuelle, mais permet toujours de gagner du temps.

La machine à tuber automatique

Cette machine automatique, tel que son nom l’indique, effectue toutes les tâches que réalise sa variante semi-automatique. Que ce soit le dosage, le remplissage et le tassage, tout est fait sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. Il est tout de même important de mentionner qu’un dispositif rouleur de ce type ne permet que de faire une seule cigarette bien roulée à chaque usage. Par contre, pour la rapidité, il n’y a pas de changement, car vous obtenez votre tige en une vingtaine de secondes généralement. La qualité des cigarettes produites par contre est sans appel, car elles sont parfaitement tassées ! Ce type de rouleur dispose d’un chargeur de tube à cigarette pour la recharge, d’un réservoir rechargeable de tabac, et d’un tasseur automatique. Pour ce qui est du système d’injection ou de l’injecteur, on trouve des modèles à vis sans fin et d’autres à piston.

  • La machine à vis sans fin : il s’agit d’une machine très facile à utiliser, pas chère, et qui profite d’une bonne robustesse. Son inconvénient est qu’il hache le tabac en utilisant la chaleur, ce qui engendre des cendres incandescentes. Faites donc attention lorsque vous l’utilisez. Certains modèles peuvent avoir un récupérateur ou un cendrier pour éviter les accidents.
  • La machine à piston : on parle ici d’une machine plus performante et simple d’utilisation qui vous permet d’injecter votre tabac avec un broyeur sans le hacher via la chaleur. Cela évite donc la combustion partielle de vos tabacs. Elle est appréciée pour le bon rapport qualité-prix qu’elle offre !

Les critères comme le matériau de fabrication et les accessoires sont également importants. Pour la matière, misez sur modèle fait en acier inoxydable ou au mois pour un plastique robuste. Un modèle fourni avec des accessoires comme un pinceau et une brosse de nettoyage est aussi un très bon choix. Ces outils vous permettent d’éviter de bourrer le dispositif. D’autres sont accompagnés d’un tapis antidérapant ou de patins antidérapants. Vous savez maintenant sur quels critères vous devrez vous baser pour choisir entre les différents modèles de ce type d’accessoires pour fumeurs. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de la meilleure mini machine. Attention à toujours vous fier au mode d’emploi ou la notice de votre appareil pour ne pas l’endommager.

Et si vous décidez d’arrêter de fumer plus tard, vous pouvez toujours offrir votre machine à tuber à vos proches. Il est également parfait en guise de cadeau, tout comme un briquet assorti, compact ou king size.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-17 02:46:38