Top 10 Meilleure Mini Tour A Metaux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Mini Tour A Metaux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Tour A Metaux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Mini Tour A Metaux !

Notre sélection de mini tour a metaux

Guide d’achat mini tour à métaux

Il est impossible de percer des métaux juste en usant de votre force, quelle que soit votre robustesse. L’agilité et la pression d’un mini tour à métaux devraient vous être utiles pour le perçage des métaux. Toutefois, il est bien que vous sachiez que toutes les perceuses ne sont pas capables de vous apporter la perfection que vous souhaitez. Il est donc impérieux d’opter pour un outillage performant et résistant. Pour ce faire, vous devez vous imprégner des caractéristiques de votre tour (comme sa vitesse de rotation par exemple) avant de l’acheter.

Comment utiliser un mini tour à métaux ?

Voici une procédure à suivre pour l’utilisation de votre mini tour.

Brider la pièce à usiner

Généralement, le mini tour est conçu pour traiter des pièces cylindriques de 4 à 50 mm de diamètre. Avant de façonner votre métal, il faut le mettre dans le mandrin. Ensuite, il faut vérifier le serrage et inspecter la découpe afin d’avoir une haute précision. En effet, l’outil de coupe fixé sur le porte-outil se déplace latéralement de sorte que la précision de la pièce au diamètre requis soit d’un dixième.

Par ailleurs, avec les pièces longues, souvent allant jusqu’à 25 cm, la prise est certes faite dans le mandrin, mais également centrée sur une contre-pointe, généralement située à l’opposé afin d’éviter le fléchissement.

La contre-pointe mobile est installée dans le manchon de la poupée mobile et la manivelle est utilisée pour s’ajuster progressivement à la pièce à usiner. Le manchon peut également accueillir un mandrin de perçage. Dans ce cas, la pièce sera bloquée par le déflecteur fixe.

Les outils pour usiner

Afin de répondre à tous les besoins, il existe différents types de machines-outils. Ils sont constitués d’acier HSS et de paillettes de carbure cémenté ou de cobalt contenant des particules de carbure cémenté. Ici, le mini tour accepte des outils avec un corps de 8 x 8 mm. Tout d’abord, il existe quelques cases qui vous permettent de gérer les traitements les plus courants :

  • Le chariotage : créer une surface de course ou une surface extérieure
  • L’alésage : élargissez la surface intérieure cylindrique après le perçage avec ce coffret.
  • Le dressage : usinage d’un plan perpendiculaire à l’axe de la broche grâce à cette case.
  • Le rainurage : réalisation de rainures pour recevoir des circlips ou des joints toriques.
  • Le chanfreinage : vous permet de supprimer les arêtes vives des petits cônes.
  • Le filetage : vous permet de créer le filetage utilisé pour installer l’écrou.

Mise en place de l’outil et réglages

Seules deux vis sont nécessaires pour positionner le mini tour à métaux sur la tourelle. Pour éviter tout surplomb, la surface de coupe doit dépasser de 6 à 8 mm vers le haut. À l’aide de rails de guidage usinés, la tourelle peut être ajustée sur la glissière transversale en fonction de la taille du flan.

La glissière transversale fait bouger l’outil contre la pièce à usiner. Avant de commencer :

  • Réglez le curseur du chariot horizontal
  • Mettez l’outil en contact avec le flan
  • Mettez le curseur à zéro

Puis, pendant le traitement, tournez la manivelle de 0,025 mm vers la droite pour obtenir la profondeur de traitement. Répétez l’opération à chaque fois. Pour référence, une rotation complète de la manivelle est égale à un millimètre. Avant de commencer, veuillez fermer le couvercle de protection.

  • Tournez le contrôleur de démarrage sur la marche avant.
  • Ajustez la vitesse de rotation du mandrin pour qu’il fonctionne pendant quelques secondes, puis amenez l’outil sur le flan en faisant tourner la poulie transversal.
  • Avancez la selle pour traiter la longueur requise (ébavurage).

La lame de l’outil doit être exactement à la hauteur de l’axe de rotation, ou elle peut être légèrement plus basse, mais pas plus haute. Pour faire des ajustements, alignez-vous avec la poupée mobile et utilisez des entretoises si nécessaire.

La vanne habituellement utilisée pour le réglage de la vanne peut résoudre le problème. La vis mère permet l’avancement manuel ou automatique d’une selle avec un chariot latéral. L’entraînement par pignon adapte automatiquement sa vitesse à celle de la broche. En mode manuel, il est nécessaire de tourner la manivelle en bout de lit de 0,02 mm. Pour avancer automatiquement, tournez le bouton d’embrayage.

Techniques d’usinage

Avant de commencer l’usinage (comme le chariotage), l’extrémité de la pièce doit être coupée. La coupe peut également être utilisée pour ajuster la taille ou affiner les épaulements. Appliquez de l’huile de coupe pour éviter la surchauffe.

Pendant l’usinage, la liquidation des stocks est l’une des opérations les plus courantes. Il est nécessaire d’utiliser des outils de tournage qui sont également utilisés pour fabriquer des épaulements. Que l’avancement du poignard soit manuel ou automatique. Pour tout traitement, plusieurs rodages sont nécessaires pour atteindre la taille requise sans fatigue de la machine et des outils. Revenez à zéro pour desserrer l’outil, puis recommencez à chaque augmentation de course de 0,025 mm afin d’avoir un usinage complet.

Quelques point indispensables avant l’achat de votre mini tour à métaux

Voici donc les points très indispensables

Tenez compte de vos besoins

C’est l’une des règles de bases que l’on retrouve dans tout processus de choix. Son importance n’est donc plus à démontrer d’autant plus qu’il s’agit de vos besoins. La règle est également appliquée pour le mini tour à métaux.

Choisir en fonction de la puissance

Un autre critère à prendre en compte lors de l’achat de votre mini tour à métaux est sa puissance. Logiquement, plus la puissance de votre machine est élevée, plus elle sera performante, et proposera plusieurs alternatives.

Vitesse de rotation du mandrin

Le calcul de la vitesse de rotation (Vr), en tours par minute (tr/min), se fait en fonction de la vitesse de coupe (Vc), du diamètre (D), de la pièce à usiner et de sa matière. Pour ben régler la vitesse du mandrin utilisez donc la formule suivante : Vr = Vc/? (pi) x D. Toutefois, de façon générale, pour l’aluminium, la vitesse de coupe (Vc) est de 120 m/min, de 20 m/min pour l’acier et la fonte et pour le laiton et le bronze de 30 m /min.

Tenez compte des fonctionnalités proposées par le tour à métaux

L’idéal est de préconiser ici, une machine qui peut tourner dans les deux sens, c’est-à-dire à gauche et à droite. Aussi, une machine disposant d’une fonction automatique avancée du chariot (comme un tour à commande numérique) dans tous les sens est également recommandée. Ce type de machine dispose en réalité d’un mandrin pour assurer vos découpes coniques.

En somme, l’achat d’un mini tour à métaux n’est pas aussi si complexe. Pour bénéficier, d’une meilleure machine, il urge d’abord de connaître véritablement vos besoins. Par suite, tenez aussi compte des critères ci-haut énumérés et le tour est joué.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-25 02:44:54