Top 10 Meilleure Remorque à Vélo Monoroue 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Remorque à Vélo Monoroue ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Remorque à Vélo Monoroue pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Remorque à Vélo Monoroue !

Notre sélection de remorque à vélo monoroue

Guide d’achat remorque à vélo monoroue

Vous êtes passionné de bicyclette et cherchez un appareil d’attelage pour transporter vos bagages ? Adoptez la remorque vélo monoroue. Cet engin est facile à monter et permet de transporter vos colis et autres charges pendant les longs trajets. Elle se démarque alors de la remorque à vélo cargo ou la remorque vélo enfant par son côté pratique. Focus sur les détails dans cet article.

Pourquoi une monoroue ?

Généralement, les remorques possèdent cinq composantes essentielles pour être fonctionnelles. Ce sont le châssis, la roue de remorque, la barre de remorquage, le sac de transport et les sangles de fixation. L’avantage principal de la monoroue est son centre de gravité extrêmement bas. Le conducteur n’a pas à se soucier de la lourdeur de son vélo puisque la majorité du poids est transportée vers la remorque. La bicyclette est plus stable et plus légère alors que sa capacité de charge maximale est accrue. Ce type d’attelage remorque est idéal pour les randonneurs ou les amateurs de voyage à vélo. La roue de l’attelage est aussi très épaisse et est capable de supporter tous les types de routes possibles. De cette manière, vous pouvez attacher la remorque sur votre roue arrière, quelles que soient les pistes cyclables auxquelles votre VTT doit faire face.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne monoroue ?

Les magasins de remorques vélo proposent différents modèles en stock. Voici alors quelques critères que vous devez prendre en compte dans votre décision d’achat.

La solidité de la machine

Évidemment, vous n’allez pas acheter une remorque pour vélo fragile et la réparer à tout bout de champ, surtout si vous êtes un transporteur professionnel. D’ailleurs, même si vous achetez une remorque enfant, ce critère restera toujours valable. Votre bambin ne peut pas forcément prendre soin de son vélo comme un adulte le ferait.

Les mesures de sécurité

Pensez à vérifier l’état des freins du vélo lorsque la remorque y est attachée, particulièrement si vous achetez un vélo pour enfant. La ceinture de sécurité et le casque de vélo peuvent aussi être livrés dans l’ensemble du lot en guise de protections pour votre bébé. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier des éventuelles blessures en cas de chute ou de chocs. Les catadioptres sont aussi essentiels pour augmenter la visibilité de votre remorque.

Le design

Certains modèles sont présentés sous forme de chariots, d’autres sous forme de fourgons. Même une chaise peut être installée sur la remorque. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité afin de fournir aux clients un modèle de bike original à leurs clients.

La qualité de l’attache-remorque

Les points d’attache de la remorque vous assurent de rouler en toute sécurité. Lors de vos balades, transportez confortablement votre sac à dos ou votre sacoche avec des attaches de bonne qualité.

Les accessoires électriques

Une assistance électrique peut en effet être apposée à la remorque et transformer votre machine en vélo électrique. Le pneu peut être combiné à un moteur et une batterie. Un système antivol peut aussi être installé à votre remorque. Cette fonctionnalité vous dispense de pédaler durant une longue période et procure à votre remorque de bicyclette le meilleur rapport qualité-prix.

La maniabilité

Des pédales peuvent être installées sur une remorque pour enfant afin de la rendre plus maniable. La remorque peut aussi être pliable et convertible en siège-bébé. Lors de la saison pluviale, penchez pour une remorque imperméable. N’oubliez pas non plus les amortisseurs de choc si vous devez rouler sur un terrain périlleux.

La qualité du matériau

Le matériau de fabrication de la remorque fait toute la différence dans la conception d’une remorque. Il contribue à l’esthétique et à la solidité de la machine. Les remorques en alu ou en polyester sont les plus recommandées à cause de leur légèreté et leur dureté. Le bois est aussi conseillé pour ceux qui aiment les modèles classiques.

La facilité d’installation

En général, la durée moyenne de montage d’une remorque prend près de 30 minutes. Une notice est comprise dans le lot afin de vous aider. Il suffit de quelques notions en bricolage puisque les outils nécessaires sont fournis par le magasin de vente.

Comment entretenir la remorque ?

Afin de mieux ranger votre remorque, vous devez le démonter. La procédure de démontage est l’inverse de l’installation instruite dans la notice. Concernant le rangement, vous devez faire attention au châssis, car c’est l’élément essentiel de la remorque de transport. Veillez aussi à protéger l’ensemble de votre matériel des intempéries et du soleil. Pour le nettoyage, vous pouvez le faire à la main avec de l’eau savonneuse. Faites attention aux éléments qui ne supportent pas le contact permanent avec l’eau. Évitez autant que possible les produits chimiques. Pour les remorques métalliques, pensez à effectuer un dégraissage régulier afin d’éviter que votre machine se rouille rapidement. Les remorques en bois sont plus délicates et nécessitent un niveau de maintenance plus élevé. Cela va du ponçage à l’application d’une ou deux couches de vernis afin d’assurer sa longévité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-21 02:41:50