Top 10 Meilleur Gonfleur Electrique Pour Pneu 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gonfleur Electrique Pour Pneu ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gonfleur Electrique Pour Pneu pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gonfleur Electrique Pour Pneu !

Notre sélection de gonfleur electrique pour pneu

Guide d’achat gonfleur electrique pour pneu

Le gonfleur électrique pour pneu constitue un outil salvateur pour les automobilistes. Il permet d’obtenir le niveau de pression optimal dans les roues dans les cas où celles-ci se mettent à dégonfler. En effet, les pneumatiques sont gage de sécurité sur la route. Il est donc conseillé de vérifier la pression des pneus de voiture de manière régulière à l’aide d’outils pneumatiques adaptés. Mais pour trouver le meilleur équipement, il importe de réaliser un comparatif des différents critères de choix de celui-ci. Pour vous aider dans cette quête du gonfleur électrique pour pneu idéal, voici un guide d’achat.

La pression maximale

La pression maximale du gonfleur pneu détermine son usage. Pour bénéficier de ce côté polyvalent du compresseur d’air, il importe de choisir un modèle dont la pression d’air maximale est élevée. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur différents modèles de pneu de voiture, mais aussi sur des matelas gonflables ou matelas pneumatiques, des ballons, un kayak gonflable, des pneus de vélo et des jouets gonflables en tous genres.

La pression maximale d’un gonfleur électrique varie énormément et peut aller jusqu’à 13 bars selon le modèle et la marque. Cependant, vous pouvez aussi choisir un modèle délivrant la pression souhaitée pour votre véhicule si celui-ci offre un meilleur rapport qualité-prix. La pression désirée varie en fonction du modèle de voiture.

Le débit d’air

Le débit d’air de votre compresseur électrique influe directement sur la rapidité de gonflage des pneus. En effet, plus le volume d’air débité est élevé, plus la vitesse est grande. Un mini compresseur ou un compresseur d’air portatif possède un débit d’air moins élevé qu’un modèle électrique classique.

Le type de branchement

Le gonfleur manuel diffère du gonfleur électrique par le type de branchement. La majorité des compresseurs d’air sont à brancher sur un allume-cigare de 12 V. Mais il existe des références fonctionnant avec une batterie rechargeable qui confère ainsi de l’autonomie. Certains fonctionnent à la fois avec une prise allume-cigare et une prise domestique.

La puissance prédéfinie

La puissance prédéfinie assure un gonflage facile, rapide et précis. Il suffit de sélectionner la valeur adaptée à vos roues pour laisser l’appareil agir. Une fois la puissance du moteur atteinte, la compression se fait grâce à un arrêt automatique.

Les adaptateurs

Il faut savoir que les gonfleurs de pneus sont livrés avec des adaptateurs en tous genres. Ils ont chacun leurs rôles et leur choix dépend uniquement de vos propres besoins. Les modèles de formes coniques conviennent pour le matelas pneumatique gonflable et les jouets gonflables. Un adaptateur qui prend la forme d’une tige en métal est idéal pour les ballons de sport. Pour les vélos, l’adaptateur de type Presta convient.

L’éclairage

Un gonfleur électrique pour pneu est généralement équipé de lampe LED. Elle sert à éclairer dans le noir pour un usage aisé de l’appareil, mais ce type d’éclairage est aussi utile pour vous rendre visible face aux autres automobilistes lorsque vous êtes en train de gonfler vos pneus sur le bord de la route. Il importe ainsi de choisir un type d’éclairage efficace qui est gage de sécurité. Pour ce faire, misez sur un gonfleur électrique avec différentes modes d’éclairage LED et avec des réflecteurs.

Le temps de refroidissement

Lors de l’utilisation des gonfleurs électriques, ils ont tendance à se réchauffer rapidement. Il faut donc les laisser refroidir avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Le temps de refroidissement varie de 8 minutes à une quinzaine de minutes avant de pouvoir gonfler les pneus. Faites votre choix en fonction de vos attentes.

Le cadran

Les appareils moins perfectionnés disposent de cadran analogique pour indiquer la pression actuelle. Pour bénéficier de plus de précision concernant le pneu gonflé, misez sur un gonfleur dont l’écran Écran LCD offre un affichage numérique.

Le volume de la cuve

À moins que vous préfériez un compresseur portable démuni de cuve, la taille du réservoir d’air est un critère de choix important. Elle doit être proportionnelle au débit d’air de votre compresseur. La taille de la réserve d’air influe aussi sur les performances du gonfleur de pneu. Si le débit est moindre, l’appareil ne peut prendre en charge que des vélos et des petits véhicules.

Le volume de la cuve varie en fonction des modèles. Il va de 50 à 300 litres. Un volume de 100 litres est capable d’atteindre 15 à 25 m³/h de débit et permet un usage de l’outillage pneumatique sur des voitures utilitaires et des voitures de loisir. Pour les plus gros véhicules comme les camions, un volume de plus de 200 litres convient. Dans ce cas, le débit est d’au moins 40 m³/h.

Les autres critères

D’autres critères peuvent aussi influencer votre choix de gonfleur électrique pour pneu. Ce sont des petits plus qui peuvent faire toute la différence. On distingue par exemple le design de l’appareil qui est parfois plus avantageux pour le rangement et le transport lorsqu’il est compact. Un gonfleur de pneu fourni avec son sac de transport peut aussi être largement plus pratique.

La longueur du câble est aussi un paramètre à ne pas négliger pour la maniabilité. Il en est de même pour la présence de fusibles supplémentaires. Enfin, pensez à considérer le bruit qui fait le compresseur électrique ; plus il est silencieux, plus son utilisation est agréable. Pour ce faire, essayez le modèle avant son achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-17 02:46:20